Diabète, le branchement c’est maintenant !

Voilà maintenant un peu plus de 6 ans que je porte avec moi un drôle de compagnon un poil encombrant et relativement compliqué à dompter, le Diabète (de type 1).
Lorsqu’un beau matin de novembre 2010, je vis mon poids chuté d’une dizaine de kilos en quelques semaines, tout en ayant vidé la réserve en eau potable de toute ma ville pour le restant de l’année.
Une visite chez le docteur s’imposait, celui ci me prescrit une prise de sang, le diagnostic ne se fit attendre, je couvais un diabète de type 1.
Surprise générale, personne n’étant diabétique de type 1 dans ma famille, j’étais très loin d’imaginer que je portais en fond de moi cette foutue maladie « génétique ».
Déclaré à l’âge 16 ans, j’ai toujours accepté mon diabète et j’ai même plutôt très bien géré celui ci les 3 premières années.
Car s’en ai suivi après, les premiers instants d’indépendance, synonyme d’un changement de rythme qui a complètement rendu ce foutu gnome incontrôlable.
Après être passé par plusieurs phases, de négligence, de reprise en main, de formation, d’espoir, et de désespoir parfois avec une hémoglobine glyquée (moyenne de la glycémie sur les 3 derniers mois) jouant au yo-yo.

Il était donc aujourd’hui temps pour moi de changer le mode d’alimentation de mon acolyte un tantinet envahissant, fini la nourriture au stylos il est l’heure de laisser place à la pompe à insuline et sa flexibilité bien plus appréciable.
Pour cela je passe 4 jours au CHU de Nantes du 26 au 30 janvier 2017, pour d’abord m’apprendre à poser la pompe et surtout m’éduquer à son utilisation, bien différent des injections au stylos.
Bref je ne rentrerai pas dans les détails du fonctionnement de la pompe sur ce post. Je posterais d’autres articles sur ce sujet, notamment mon impression sur la pompe, lorsque j’aurais un peu de recul sur mon nouveau joujou électronique tout fraîchement branché 🙂

A la prochaine ! 😉

1 réaction sur “ Diabète, le branchement c’est maintenant ! ”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *