De Nantes à Bucarest #3 – Vienne, Miss R5 et Monika

Parlement autrichien

La voiture étant entre de bonne main, René nous demanda d’attendre 13h pour connaitre le verdict du check-up. Nous profitions de ces quelques heures d’attente pour déambuler dans Vienne, tout cela en pensant à notre auto et espérant qu’elle sera apte à repartir après les réparations. C’est à ce moment que l’on commença à penser à un plan B, si la miss ne pouvait continuer… Que faire ? Attendre à Vienne de faire des réparations plus importantes au risque de rater notre rentrée ? Laisser la voiture, et partir en train, bus, avion ??? Bref beaucoup de questions et spéculations, mais si tout cela restait au fond de notre tête, nous profitions tout de même de la ville, qui était très belle.

Théatre Burgtheater

#hoteldeville #vienne #vienna #rathaus #wien #roadtrip #NantesBucarest

Une publication partagée par Olivier Rigault (@oligo_rivier) le

Nous passions devant l’hôtel de ville surplombant qu’on pris au départ pour le parlement par sa grandeur, de même pour le théâtre lui faisant face qu’on prit pour l’opéra.  Nous avions faux sur toute la ligne. Entre les deux monuments, une très jolie patinoire trônait sur la Rathausplatz. Après passage devant le vrai parlement cette fois, la bibliothèque nationale et divers musée tous aussi beau les uns que les autres il était déjà temps de revenir au garage pour le diagnostic.

Cathédrale St Etienne
Opéra de Vienne

Bref quand toutes les demandes de réservations Airbnb étaient faites, nous continuions notre visite de Vienne. Nous passions par la suite dans le centre piétonnier, devant la cathédrale St Etienne, l’Opéra et divers autre monuments de toute beauté. Après une petite pause en fin de journée, un petit checkup de mon téléphone dans un lieu où nous captions la WI-FI, nous nous rendîmes compte que la réservation pour la nuit à Vienne Airbnb n’avait donner suite.

Troisième étape #vienne 😍 #wien #vienna #beautiful #imperial #austria #autriche #igerswien #igersvienna #roadtrip #NantesBucarest

Une publication partagée par Olivier Rigault (@oligo_rivier) le

Coup de stress, nous laissions tomber Airbnb pour Booking.com et essayions de trouver une chambre d’hôtel ou une auberge de jeunesse. Nous pensions avoir trouver une chambre que booking nous proposait, nous l’avions réservé, nous nous yrendîmes, et patatras… la dame de l’hôtel nous accueillit désemparée et nous déclara que tout était complet pour la nuit, il y’avaitapparemment eu un bug sur le site Booking, et la pauvre dame ne pouvait m’appeler car comme un bêta je n’avais pas mis le bon indicatif devant mon numéro de téléphone…. poisse quand tu nous tient. Nous voilà donc repartis sur booking en essayant cette fois de tomber sur la bonne réservation, nous trouvâmes une autre chambre un peu plus loin dans Vienne qui cette fois était libre.  La chambre (pour son prix) ne respirait pas la fraîcheur mais elle nous convenait très bien vu la tournure des événements.

Muséum de Vienne

Enfin nos affaire posées à l’hôtel, nous décidions d’aller boire un verre dans les environs, enfin nous essayions… car nous étions dans la périphérie et à part des rues plus ou moins désertes et un peu glauques nous avions pas grand choses à nous mettre sous la dent. Mais nous avions repéré juste avant, un petit bar à proximité qui nous avait l’air sympa. On se pointa devant, et la porte s’ouvrit brusquement, une certaine Monika et son chien nous accueilli en nous disant qu’on ne pouvait plus manger. Nous essayions de lui faire comprendre que ce n’était pas la raison de notre venue, et que nous préférions une bonne petite pinte viennoise. Après quelques secondes d’incompréhension, Monika qui nous semblait bien éméchée nous accueillîmes à bras ouvert avec son chien. Assis dans ce bar seuls dans notre coin, Monika son chien et ses amis étaient au fond à boire et a fêter nous ne savions quoi. Nous comprimes que nous étions dans un bar de Bikers. La soirée fût assez mémorable et sympathique. L’heure se faisant tardive avec la journée éreintante entre la voiture et les 25km de marches à visiter viennes nous décidions d’aller se coucher…

Après une petite grasse mat bien appréciable la première depuis le départ, nous décidions d’aller voir le château de Schönbrunn, magnifique palais qu’on surnomme le Versailles autrichien !  La matinées ayant été bien grignotée, il était déjà temps d’aller manger avant de récupérer notre cher R5, que l’on espérait réparer.

#vienne #vienna #schobrunnpalace #schoenbrunn #austria #wien #roadtrip #NantesBucarest #igersvienna #instagood

Une publication partagée par Olivier Rigault (@oligo_rivier) le

La suite un peu plus calme au prochain épisode 😉 Merci pour la lecture et bonne journée 😉

Oligo.R

1 réaction sur “ De Nantes à Bucarest #3 – Vienne, Miss R5 et Monika ”

  1. Henri Réponse

    De très belles images de Vienne que nous avons visité en 2015, en même temps que Prague, Budapest et Bratislava. Bon périple à vous !!! à la prochaine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *