Bucarest, Back to Nantes – L’heure du retour !

Samedi 24 juin 2017 après 125 jours d’aventures dans l’Est européen, il sera déjà l’heure de retourner direction notre beau pays la France. Pendant qu’en France vous avez votiez (pour notre part, merci la procuration) nous avons connu plein de merveilleux moments pendant ce séjour qui fut riche en tout point. Nous avons pu découvrir d’autres cultures, s’ouvrir vers des personnes ne parlant pas la même langue que soi et bien sûr voyager autour de la Roumanie. Beaucoup voyagés même, nous avons d’abord fait deux petits roads-trips, un en transylvaine (Cf Video) et un autre dans le centre de la Bulgarie puis pendant les vacances d’avril nous avons réalisé plus de 3000 km en découvrant la Serbie et Belgrade, la Macédoine avec Skopje et Ohrid, la Grèce et ces criques, la Turquie et Istanbul et l’est de la Bulgarie sur les côtes de la mer Noire. Ce fût juste superbe !

Dans 3 jours nous devrons refaire nos bagages, nous devrons mettre dans les mêmes contenant un contenu un peu plus conséquent… et rentasser tout ça dans miss R5 qui tire la langue d’avance en voyant la route retour qui l’attend sous cette chaleur de plomb qui s’annonce. D’autant plus que madame a été chahutée le weekend passé en s’emboîtant dans le parc choc arrière d’une de ses congénères, à cause d’une chaussée mouillée et d’un arrêt brutal non contrôlé. Ne résultat des courses, rien chez la congénère (ouf…), et des vitres de feux en moins sont un parc-choc avant fissurer pour la miss, on a évité le pire dira-t-on. Bref… Nous sommes parés pour une fin d’aventure de toute beauté en passant par des paysages qu’on imagine magnifiques !

Pour ce retour nous serons que deux Florian et moi, Arthur préférant prolonger un peu plus sa virée dans l’est en allant en Ukraine, Russie, et dans les pays Baltes.

Notre folle aventure retour nous mènera à Belgrade en Serbie le premier jour, ville que nous avons déjà visité pendant nos vacances d’avril. Nous découvrirons ensuite Sarajevo capitale de la Bosnie Herzégovine. Le lendemain nous prendrons la direction de la Croatie en passant par le parc de Krka et ses magnifiques chutes d’eau qui en ferait saliver plus d’un et nous remonterons la côte adriatique pour atteindre notre troisième ville Zagreb capitale du pays.

Après une visite de la ville, nous entrerons en Slovénie et déambulerons dans le temps d’un instant dans les très jolies rues de Ljubljana avant d’arriver chez nos voisins italiens et de dormir dans la sérénissime Venise que nous comptions bien parcourir à travers ses mythiques canaux.

La suite sera une traversée de l’Italie du nord, un passage par Vérone et un point d’escale dans la très belle ville de Milan, capitale économique du pays. Nous ferons notre grand retour en territoire français par la Côte d’Azur et une halte d’une nuit dans la cité du parfum Grasse. Le lendemain je ferais découvrir Marseille à Florian et nous devrions terminer notre journée à proximité de la ville rose Toulouse que nous espérons visiter comme il se doit.

Enfin la dernière étape de ce long et beau périple, nous fera passer par Bordeaux où nous déjeunerons avant un retour dans la soirée du samedi 1er juillet à Nantes.

Oligo.R

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *